Pour une ambiance de vacances dans votre cour !

13275 Côte des anges,

MIRABEL, J7N 2G6

Actualités et vidéos

Visitez ce site pour découvrir pourquoi les palmiers colonisent le Québec !

http://www.lereflet.qc.ca/actualites/2015/6/10/sous-le-soleil-des-tropiques-a-delson-.html

Merci à tous nos clients !

Posté le 05/11/2014

Merci pour la confiance que vous nous avez donné. Grâce à vous, l'année 2014 à été un succès sans précédent. Je suis très fier de notre équipe qui a su relever de grands défis cette année. Nous avons réalisés de merveilleux aménagements paysagers qui agrémenterons nos clients pour les années à venir.

 Espérant pouvoir apporter l'ambiance des vacances dans votre cour en 2015 à nos futur clients !

 Encore une fois merci de toute l'équipe d'Expression tropicale !

Notre histoire !

Posté le 18/02/2014

Voyez notre histoire sur cette rubrique 'découverte' de la FIHOQ ci-dessous !

http://dujardindansmavie.com/histoire/des-palmiers-pour-le-quebec/

Pour une 3e année, les palmiers survivent sans problèmes à l'hiver !

Posté le 03/04/2013

Nous avons enlevés les protections hivernale d'une trentaine de palmiers dans la région de Montréal et malgré un hiver rigoureux et long, ils sont tous très bien portant et vert. Notre méthode de cage de protection est très fiable même par grand froid.  Nous pourrons protéger une plus grande variété d'espèces de palmiers ici-même dans le sud du Québec.

ENTRETIEN DES PLATES-BANDES

Pour garder vos plates-bandes et rocailles attrayantes pour de nombreuses années, un entretien minimum hebdomadaire est requis. Procédez à l’arrachage manuel des mauvaises herbes en allant chercher les racines autant que possible. Plus les mauvaises herbes sont petites, plus elles seront faciles à arracher. Attention toutefois à ne pas arracher les repousses des vivaces, car elles se propagent souvent par les racines souterraines ou par leurs propres graines. A moins que vous vouliez garder vos plants tels qu’ils sont. Mais n’oubliez pas que les vivaces ont une durée de vie en moyenne de 7-8 ans. Quand elles commencent à être dégarni en leur centre, c’est le temps de laisser les repousses prendre la relève.

 Deux fois par année, un entretien plus important s’impose. Tard à l’automne, juste avant la neige, protégez vos rosiers hybrides et certains conifères qui pourraient être endommagés par la glace. Rabattez au sol les vivaces hautes en laissant leurs feuilles a leur pieds. Elles serviront d’isolant contre le froid en protégeant les racines et empêcheront l’érosion des sols. Garder les graminées tels quels, ils font un bel effet dans un fond de neige.

 Au printemps, rajouter du paillis ( env. 1-2 pouces) par-dessus les restants de feuilles mortes de vos vivaces de l’automne passé. Vous verrez que ces dits restants seront devenus presque du compost, ce qui fertilisera naturellement vos végétaux et ils s’en porteront que mieux.

 N’oubliez pas qu’un bon entretien de votre aménagement paysager aide à la bonne santé de vos végétaux et cela le plus naturellement possible.

PAVÉ-UNI ET MURETS

Nos aménagements de pavé-uni et murets sont réalisés avec le souci de la qualité et durabilité. Ces ouvrages seront de longue durée grâce à  l’excavation adéquate et au drainage qui maintiendra le tout en place pour de longues années !

Le seul entretien à faire pour ce type d’ouvrage est de remettre du sable polymère dans les joints au 5-7 ans selon l’utilisation faite de votre aménagement.  Pour donner un effet lustrant et aussi prolonger la durée de vie du sable polymère, un scellant est approprié.

Ce type d’aménagement combiné avec des plates-bandes augmente de façon considérable la plus value de votre propriété !

TOUBE ET ENSEMENCEMENT

Pour une pelouse réussis, l’important est de toujours couper le gazon à 4-5 pouces de haut. Comme cela, les racines sont plus profonde et le gazon peut aller chercher l’humidité du sol plus facilement et résiste plus à les sécheresses.

Après l’installation de la tourbe ou un ensemencement, il est recommandé d’arroser une à deux fois par jour environ 1h par section et cela pendant 1 ½ à 2 semaines. Même plus de 3 semaines pour un ensemencement ! Idéalement, il faut circuler le moins possible sur la nouvelle pelouse pendant près de 2 semaines après la pose afin de laisser le temps à celle-ci de bien s’enraciner.

Benoit Quesnel        www.expressiontropicale.com             514-805-5238